10 TRUCS ÉTRANGES À SAVOIR SUR NOS RÊVES
Description
Je ne sais pas pour vous, mais le monde des rêves m'a toujours fasciné ! J'ai donc fais quelques recherches pour en apprendre davantage à ce sujet, et je vous ai préparé un top 10 des trucs étranges à savoir sur nos rêves. J'ai halluciné en découvrant le numéro 3 !
Ma seconde chaine Cosmic Zap: https://www.youtube.com/channel/UCL4ps4MhuAqKnoi0cxtpAqQ
10 - Les visages
Vous croyez rêver de personnes que vous n'avez jamais vues ? C'est totalement faux ! Sachez que le cerveau est incapable de créer des visages. Les personnes que vous voyez dans vos rêves existent donc vraiment, sans que vous vous en souveniez. Ça peut être des personnes croisées dans la rue, par exemple.
9 - La paralysie
Voilà une information sur les rêves qui m'a vraiment perturbé ! Quand vous êtes en train de rêver, votre corps est littéralement paralysé. Pour résumer, quand vous rêvez, rien ne fonctionne dans votre corps à l'exception de votre cœur, vos poumons et vos yeux. Ce système vous empêche de faire physiquement les mouvements de votre corps dont vous êtes en train de rêver.
8 - Les aveugles rêvent
Alors là, c'est complètement dingue ! Les personnes aveugles de naissance rêvent sans voir d'images. Ils rêvent d'odeurs, de sons ou de sensations. Par contre, les personnes qui sont devenues aveugles plus tard, continuent de rêver avec des images. Ces derniers ont par contre des odeurs et des sensations plus fortes que les voyants. Alors, quelle information vous a le plus choqué ? La paralysie ou le rêve des aveugles ? Dites le moi dans les commentaires !
7 - Les animaux rêvent
Personnellement, j'adore cette information sur les rêves ! Il faut savoir qu'absolument tous les animaux qui ont le sang chaud font des rêves. On pense que leurs rêves ne sont pas aussi complexes que les nôtres, et pourtant, ils voient bel et bien des images et entendent des sons. Par contre, les serpents, lézards, et autres reptiles, ne rêvent pas.
6 - Le nombre de rêves
Sachez qu'une personne lambda fait environ 4 à 6 rêves par nuit, même si vous ne vous en souvenez pas. Cela signifie qu'en moyenne, vous rêvez pendant 100 minutes par nuit, ce qui n'est pas rien ! Une autre chose intéressante, plus la nuit passe, plus vos rêves sont longs, jusqu'à durer environ une demie heure en fin de cycle.
5 - Les couleurs
Aussi fou que ça puisse paraître, certaines personnes ne rêvent pas en couleur. Ces dernières vivent ainsi leurs rêves en noir et blanc, uniquement. Les scientifiques ont découvert que ces personnes sont habituellement des personnes très intellectuelles, voir carrément nostalgiques. C'est absolument fou, quand on sait que les couleurs dans les rêves sont révélatrices de la force de nos sentiments.
4 - Les bébés ne rêvent pas
Voilà une information sur les rêves qui m'a vraiment surpris. En fait, jusqu'à l'âge de deux ou trois ans, les bébés ne rêvent pas. Ils voient bel et bien des images, qui sont en fait un condensé de ce qu'ils ont vu ou appris durant la journée. Votre cerveau continue de le faire, sauf que vous n'en avez pas conscience.
3 - La maladie du cauchemar
Alors voici un truc sur les rêves que je ne veux jamais vivre. Certaines personnes souffrent de la maladie du cauchemar. Concrètement, cela signifie qu'elles se souviennent tout le temps du moindre détail de leurs cauchemars, comme si ça leur était vraiment arrivé. Je n'ai qu'une chose à dire : quelle angoisse. Et vous, vous vous souvenez bien de vos mauvais rêves ? Racontez-les moi dans les commentaires !
2 - Les rêves lucides
Alors là, accrochez vous bien. Certaines personnes, avec de l'entraînement, ou de manière naturelle, peuvent maîtriser leurs rêves. Ces personnes peuvent décider de voir ce qu'ils veulent, donc de voler, de voyager, de s'entraîner à skier, peut importe. Normalement, nous sommes tous capables de le faire avec un peu d'entraînement. Je vais m'y mettre tout de suite !
1 - Les rêves communs
Dernier truc à savoir sur les rêves : les scientifiques ont découvert que, d'une manière globale, nous rêvons tous de la même chose. Nous rêvons de voler, d'être nus en public, d'être poursuivis, ou encore d'être perdus. Cela est dû à notre condition humaine, car nous partageons presque tous les mêmes angoisses et aspirations de bonheur.
N’oublies pas de t’abonner à la chaîne : http://bit.ly/35byB43
Notre site: toptortue.com
Pour nous contacter :
[email protected]
Comments