The Most Viewed Videos of all Time
Welcome
Login / Register

Notre Top 10 des meilleures séries de tous les temps

Thanks! Share it with your friends!

URL

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Sorry, only registred users can create playlists.
URL


Added by Admin in Top 10
43 Views

Description

284 en lice, 10 à l’arrivée. Oui, mais lesquelles ? La rédaction de “Télérama” s’est lancée dans le terrible classement de ses séries préférées. Américaines, françaises, nordiques… Tout y passe. Et pour aller plus loin, retrouvez ici notre top 50 : https://www.telerama.fr/series-tv/notre-top-50-des-meilleures-series-de-tous-les-temps,n6452002.php

Réalisation : Pierre-Marie Croquet

Choisir les 10 meilleures séries de tous les temps, c’est comme sélectionner les plus beaux spécimens d’arbres dans une luxuriante forêt tropicale : un vrai casse-tête. L’avalanche de classements publiés chaque année repose inlassablement cette question qui hante nos soirées arrosées et nos week-ends pluvieux : « C’est quoi, pour toi, la meilleure série de l’histoire ? » Les mêmes titres reviennent souvent : The Wire, Les Soprano, Twin Peaks, Six Feet Under, Friends, Lost… Des piliers incontestables, qui se disputent le titre historique à la photo-finish, et que l’on retrouve bien sûr dans notre top. Mais à quelles places ?

Pour établir un classement le plus précis possible, les journalistes de Télérama ont d'abord choisi chacun leurs 50 séries préférées. La première de chaque liste a obtenu 20 points, la deuxième 19, la troisième 18, ainsi de suite jusqu’à la vingtième, gratifiée de 1 point, comme les trente suivantes. 284 œuvres ont été mentionnées au moins une fois.

Sans surprises, nos 50 séries favorites sont essentiellement anglo-saxonnes. Les américaines l’emportent, mais la Grande-Bretagne résiste bien, deux françaises s’immiscent dans le classement et une scandinave passe tout juste la barre. Force est de constater que les drames dominent largement, les comédies ne représentant que 10 des 50 élues – une spécificité culturelle, sans doute, la comédie étant souvent considérée en France comme un genre moins « noble ». Parmi elles, les reines de la sitcom Friends et Seinfeld, mais aussi les plus récentes et singulières Fleabag et Atlanta, sans oublier le culte Flying Circus des Monty Python qui, le 5 octobre dernier, fêtait un demi-siècle de sketchs absurdes et surréalistes.

Le gros du bataillon est constitué de séries bouclées, essentiellement des représentantes du troisième âge d’or des séries américaines, débuté à la fin des années 1990 – l’armada HBO au complet ou presque, mais aussi The Shield ou Battlestar Galactica. Les cartons de la décennie précédente, Urgences, À la Maison-Blanche ou X-Files, se démarquent aussi, tout comme une poignée de classiques des années 1960. Seules 11 des 50 élues ne sont pas terminées !

Et sur ces 50 chefs-d'oeuvres, voici notre top 10 !

Post your comment

Comments

Be the first to comment
RSS