10 DES EXPERIENCES SCIENTIFIQUES LES PLUS FLIPPANTES- [Top Tortue]
Description
Bienvenue aux amateurs de frissons et d'expériences étranges ! Je ne sais pas pour vous, mais les histoires étranges de recherches scientifiques m'ont toujours intéressé. Je vous ai donc préparé un top 10 des expériences scientifiques les plus flippantes, et je ne me remets pas du numéro 3. Alors, vous êtes prêts, les grands courageux ?
Ma seconde chaine Cosmic Zap: https://www.youtube.com/channel/UCL4ps4MhuAqKnoi0cxtpAqQ
10 - Les détenus
C'est l'histoire de Léo Stanley, un chercheur en physique et le chef de la prison de San Quentin dans les années 1910. Il pensait que les hommes détenus avaient moins de testostérone que les autres. Il a donc décidé de faire valider sa thèse en pratiquant une ablation des parties intimes de ses cobayes, et en essayant de les remplacer par d'autres.
9 - La prison de Stanford
On reste dans le domaine des prisons avec cette expérience absolument flippante. Des scientifiques ont séparé des volontaires en deux groupes : certains devaient jouer les gardes de prison, et les autres les prisonniers. Sauf que l'expérience a complètement dérapé, et les gardes se sont mis à maltraiter les prisonniers avec beaucoup de sadisme. L'expérience a dû être interrompue prématurément.
8 - Les expériences d'Harlow
Alors là, je dois vous dire que j'ai été tétanisé par cette expérience absolument flippante. Des chercheurs ont voulu savoir ce que le manque d'une mère pouvait avoir pour effet sur les nourrissons. Ils ont donc pris des bébés singes, qu'ils ont séparé de leur mère, et qu'ils ont isolé du monde. Évidemment, les bébés singes sont gravement tombés en dépression. Selon vous, quelle expérience est la pire ? Celle de la prison de Stanford ou celle-ci ? Dites le moi dans les commentaires !
7 - Le projet Mkultra
Si vous êtes adeptes des théories du complot, vous allez adorer celui-ci ! Dans les années 1950, le gouvernement américain réalisait des tests sur le contrôle mental. Ils ont utilisé du LSD, des électrochocs et d'autres drogues pour tester leurs effets sur la population. Beaucoup de citoyens ne savaient même pas qu'ils étaient les sujets de tests.
6 - Britches
L'expérience de Britches est une expérience scientifique à la fois flippante et révoltante. Des chercheurs tentaient de créer une sorte de sonar pour les personnes aveugles. Pour se faire, ils ont utilisé Britches, un jeune singe. Sauf que Britches n'était pas aveugle. Ils ont donc dû l'aveugler artificiellement en lui cousant les paupières. Voilà.
5 - L'expérience de Albert Kligman
Cette expérience est sûrement l'une des plus flippantes de ce top. Albert Kligman, un scientifique, souhaitait que la peau des humains devienne plus dure, pour qu'elle devienne une carapace. Cela aurait, en effet, été utile en temps de guerre. Il a donc réalisé de nombreux tests sur des prisonniers, sur lesquels il a littéralement tout testé, tels que des injections et des brûlures.
4 - Le test de Milgram
Voilà une autre expérience flippante. Milgram a mis dans une pièce un acteur, qui jouait le rôle d'une personne interrogée. Un cobaye devait interroger l'acteur, et lui envoyer des décharges électriques à chaque fois qu'il se trompait. Évidemment, le cobaye, n'était pas au courant de la supercherie. 65 % ont continué à envoyer des décharges, même quand l'acteur hurlait de douleur.
3 - Les expériences de Tuskegee
Voilà une expérience scientifique qui m'a profondément dégoûté. Les services de santé américaine ont injecté la syphilis à des patients noirs sans leur dire, et donc sans leur consentement. Ils ont ensuite fait vivre ces personnes dans une petite ville des Etats-Unis, pour qu'ils contaminent d'autres personnes. Il s'agissait d'étudier la manière dont le virus se propage. L'expérience a duré 40 ans. Alors, quelle expérience vous a le plus choqué ? Le test de Milgram ou celle du test Mulktra ? Dites le moi dans les commentaires !
2 - La morsure de l’araignée
Pour une fois, un scientifique a eu l'idée de tester sur lui-même ses hypothèses. Le Dr. Allan Walker Blair voulait étudier les effets d'une morsure d'une veuve noire. Pour info, il s'agit d'une araignée extrêmement venimeuse. Le scientifique s'est donc volontairement fait piquer par cette araignée. Sans surprise, il a découvert que la douleur était absolument insoutenable.
1 - L'expérience du pendu
Encore un scientifique qui a voulu tester sur lui-même ses théories. Le scientifique Nicolae Minovici voulait comprendre quelles étaient les réactions du corps lorsque l'on se retrouve pendu. Il s'est donc pendu lui-même 12 fois en tout, pendant 25 secondes à chaque fois. Je trouve cette expérience à la fois flippante et particulièrement dérangeante.
N’oublies pas de t’abonner à la chaîne : http://bit.ly/35byB43
Pour nous contacter :
[email protected]
Comments